Pourquoi "Un nouveau souffle"?

Prendre conscience que l’on peut reprendre le contrôle de notre souffle, c’est prendre conscience que l’on peut se réapproprier notre santé physique, nos émotions et notre mental.

En latin, spiritus signifie le souffle, le sentiment, l’esprit, l’air. Hippocrate écrivait déjà que c’était l’une des trois nourritures essentielles à la vie avec la nourriture et l’eau. La notion de souffle vital semble être universelle : « Prâna » en Inde, « Mana » en Polynésie, « Pneuma » chez les grecs anciens, « Qi » en Chine, « Ki » au Japon.

Le souffle, c’est la base de la vie, une force vitale, une énergie invisible qui nous habite de la naissance à la mort. L’homme vient au monde avec un premier souffle et part avec un dernier souffle. Depuis notre naissance, nous inspirons et expirons de manière automatique. Aujourd’hui, nous vivons de plus en plus longtemps mais nombreux d’entre nous sont à bout de souffle.

Nouveau souffle Marina Ganivet naturopathe sophrologue
- formations -

En 2016, j’ai eu une intervention chirurgicale qui m’a marquée. Du fait de mon âge, 30 ans, la convalescence aurait dû être rapide. Toutefois l’opération ne s’est pas tout à fait passée comme prévu. J’ai fait une hémorragie interne post-intervention. Ce jour là, je me suis sentie partir. Une seconde intervention chirurgicale, organisée à la hâte, a été décidée. Finalement, au lieu de 4 jours de convalescence initialement prévus, il a fallu des jours, des semaines, des mois pour que je retrouve une bonne santé.

Par la suite, j’ai cherché à comprendre ce qu’il s’était passé. J’ai pensé qu’il y avait eu une erreur médicale, puis ensuite je me suis dit qu’une des causes des complications était mon stress (mon corps n’était pas prêt à subir une intervention chirurgicale).

Bref, j’aurais pu trouver bien d’autres causes. Aujourd’hui, après un long cheminement personnel, je remercie cet accident de m’avoir permis de prendre un nouveau souffle. J’ai ouvert les yeux sur ma vie qui était en train de me filer entre les doigts. Je vivais à 100 à l’heure sans prendre le temps de respirer, de réfléchir une seule seconde à ce que je faisais, dans quelle direction j’allais. J’avais complètement laissé de côté ce qui m’animait depuis toujours.

Depuis mon enfance j’avais la conviction que j’étais sur cette Terre avec une mission : celle d’aider les autres. J’ai toujours voulu faire ma part pour contribuer à créer un monde meilleur. Grâce à cette épreuve, j’ai eu un déclic et j’ai pu me remettre sur mon chemin. À la suite de l’opération et des multiples complications qui en ont découlé, j’ai commencé à prendre ma santé en main, à pratiquer le yoga, à me documenter, j’ai changé mon mode de vie et mon alimentation. J’ai entamé un travail intérieur puis avec la certitude que j’étais sur le bon chemin, j’ai entrepris des formations pour, à mon tour, aider les autres à mon échelle, avec mes compétences.

En 2021, un autre événement est venu bousculer ma vie: je suis devenue mère. Là aussi, rien ne s’est déroulé comme prévu (merci la vie de continuer à me faire travailler). J’ai découvert la maternité et une nouvelle partie de moi-même. Cette expérience magique m’a donné envie d’accompagner les femmes et les enfants. J’ai entamé en janvier 2022 une formation de spécialisation en naturopathie pour accompagner les enfants de 0 à 10 ans.

Aujourd’hui, je fais du mieux possible dans mon quotidien pour bien manger, gérer mon stress et mes émotions, accompagner mon enfant, réduire mon impact écologique mais je suis bien loin d’être parfaite ! Je suis avant tout une bonne vivante et vous propose un accompagnement décomplexé, en toute bienveillance.

« La maladie n’est ni une cruauté, ni une punition, elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus grandes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter ».

Edouard Bach

PRêTS À DONNER UN NOUVEAU SOUFFLE À VOTRE VIE ?

Vous êtes prêts à apporter du changement dans votre vie ? Vous êtes prêts à prendre en mains votre santé et votre vie ?

(Visited 592 times, 1 visits today)